Sous-catégories
Vous pouvez filtrer l’ammoniac, le monoxyde, le toluène ainsi que le formaldéhyde avec les plantes dépolluantes. Découvrez sur notre site, différents types de plante depolluante xylène.
Le chrysalidocarpus lutescens ou palmier d’Arec est une des plantes reconnues efficaces contre le xylène. Elle possède une importante capacité de transpiration, ce qui lui permet d’apporter un fort taux d’humidifié dans l’air. Pour être efficace en été, n’oubliez pas de l’arroser généreusement.
Pour éliminer le xylène dans l’air, nous vous proposons sur notre boutique le Chamaedorea. Il s’agit d’un palmier nain qui ne nécessite pas beaucoup d’entretien. Vous pouvez le mettre dans le bureau ou dans le living, mais évitez de l’exposer directement aux rayons de soleil. Cette plante dépolluante va aussi absorber le benzène et l’ammoniac dans la pièce.
Cette plante depolluante xylène peut absorber jusqu’à 450 mg de polluant en une heure selon la NASA. Elle peut être placée dans une pièce souvent fermée, mais avec assez d’éclairage. Pour bien se développer, cette plante dépolluante a besoin d’une température entre 15 à 24 °C.
Également appelé lis de la paix, le spathiphyllum est aussi très efficace contre le formaldéhyde et le benzène. Vous pouvez le placer dans une pièce lumineuse et chaude comme le salon, la cuisine ou une chambre. Plus il y a de lumière, plus sa floraison sera abondante. Cette sorte de plante dépolluante supporte une température moyenne de 18 °C.
Par notre expertise et nos connaissances en plantes vertes, notre rôle est de vous apporter de l’aide afin que vous ayez un environnement intérieur sain. Pour cela, nous vous proposons diverses espèces de plantes parmi lesquelles vous aurez l’opportunité de choisir celle qui vous convient. Par la même occasion, nous tentons d’apporter une petite touche de décoration végétale dans votre chez vous.
Le toluène est une matière chimique que l’on classe parmi les COV ou composants organiques volatiles. Il est généralement utilisé en tant que solvant dans le milieu industriel, mais peut également être présent dans les résines, les peintures ou le dissolvant pour peinture utilisés dans les habitations. De ce fait, le toluène se trouve en quantité plus abondant à l’intérieur qu’à l’extérieur.
À part vous servir de décoration, la plante verte a le pouvoir de diminuer le stress. Mais quand il s’agit d’une plante dépolluante toluène, les avantages que vous en tirez vont haut de là de tout cela. En effet, avoir ce type de plante dans votre maison vous permet d’être à l’abri des effets négatifs du toluène sur la santé. Vous avez le choix entre le spathiplyllum, l’anthurium, le hédéra, et bien d’autres sortes de végétales.
Les risques auxquelles vous serez protégés par ce type de plante sont :
Comme le toluène, le benzène est aussi un composant organique volatile. Il s’agit de l’une des matières les plus dangereuses pourtant présentes en de grandes proportions dans l’environnement.
La source la plus courante du benzène est l’essence. Ce dernier s’évapore lors du démarrage de vos voitures ainsi que les autres appareils qui fonctionnent à l’hydrocarbure. Il existe également diverses utilisations qui sont propices à l’émanation du benzène : le bois, la cheminée, la poêle à bois pour votre chauffage, les bougies parfumées, les cigarettes, etc.
Une plante dépolluante benzène est souvent pourvue d’une grande richesse en feuillage. C’est ce qui lui donne la capacité d’absorber le benzène présent dans l’air. Son système de filtrage lui permet d’effectuer des échanges gazeux qui vous donneront davantage un air bien assaini.
Le plus important, c’est qu’en ayant ce type de plante chez vous, les risques de cancer, notamment, la leucémie, diminueront. En effet, le benzène est une substance cancérigène.
Pour bénéficier de ces avantages, nous vous conseillons des plantes telles que le pothos et le spatiphyllum. Celles-ci sont réputées pour leurs fortes capacités à assimiler les benzènes se propageant dans l’air ambiant.
Les ondes électroniques et magnétiques libérées par les appareils électroménagers, les téléphones ou encore les ordinateurs sont nocives pour la santé. Pour les stopper, les plantes dépolluantes d’ondes sont des solutions à la fois écologiques et économiques pour les particuliers. Ceci est devenu très tendance, car les utilisateurs veulent que les ondes électromagnétiques ne nuisent pas à leur santé.
Les plantes dépolluantes d’ondes captent les ondes en produisant de l’oxygène pendant la nuit et en rejetant le gaz carbonique le jour. Elles fonctionnent de manière inverse par rapport aux plantes dites normales. Cette particularité fait de la plante dépolluante d’ondes la meilleure plante à placer dans les chambres à coucher et les bureaux.
En tout les cas, il existe deux variétés de plantes dépolluantes d’ondes qui ont fait leurs preuves auprès des utilisateurs. Il s’agit du cactus et de l’arbre de jade. Pour optimiser la purification de l’air dans la maison, il est conseillé d’aérer l’habitation pendant environ 15 minutes.